BOIS NATURE

Nous y sommes......

Comme quoi la persévérance fini toujours par payer, j'ai des dates pour toutes les livraisons !!!!

Non sans mal certes, mais avec un harcèlement copieux de tout les fournisseurs, tout le monde aura fini par craqué, bon je relativise un peu le truc quand même car vu le stress si je fini pas cette histoire avec un ulcère ......

donc cette semaine nous avons reçu toutes la robinetterie ,les wc et vasque,

robinet du lave main du rez.....


la vasque qui ira de paire......

Puis le plan qui tranchera avec les lambris


et enfin la robinetterie de la baignoire.......

Voila pour les quelques fait des matériaux de la semaine, toutefois le plus intéressant reste donc a venir,....
la balnéo viens donc d'arrivé je programme le transfert pour mardi,
semaine prochaine le constructeur me livrera le parquet du rez, les coffrages de volet roulant et peut être même les garnitures de finition, tel les baguettes de portes,etc....
Ce même constructeur programme également la livraison et le montage de l'escalier semaine 51 !!!
La cuisine , après une multitude de déprogrammation sera livré mardi 15 décembre .
le chauffagiste a décalé le démarrage de chaudière, donc celle-ci sera démarré mardi au plus tard.
En voila un  concentré de bonne nouvelle.
en attendant le chantier avance toujours, mais il y a un hic, j'en suis a faire tout les enduits, 1er couche d'enduit classique, 2 ème couche de lissage et éventuel 3eme couche d'appoint,.....bref formidable histoire, ci ce n'est qu'au rez j'en suis a 2 a 3 jours de séchage, il fait trop froid en bas et c'est trop humide, pas étonnant que toutes cette semaine j'avais le nez gelé !!!
bref bilan des ponçages,

Dans l'escalier 2 passage d'enduit son fait, reste un petit coup de ponçage tout léger.


le couloir a totalement été ré enduit et poncé y a plus qu'a passé la sous couche  cette semaine.

dans notre chambre pareil que dans le couloir, tout les enduits ont été repris, certains endroit auront besoin du 3 ème passe. sous couche programmé dans la semaine.




coté cuisine l'emplacement du frigo et en court de ré enduissage, le boulot était franchement mal fait, mais la je touche au but
toutes la première couche d'enduit est passé dans la cuisine, seconde passe prévu lundi je l'espère .....sachant que la sous couche doit êtres appliqué avant mardi 15.
 
et enfin pour le rez, pose de la porte buanderie/garage

pour finir la semaine, j'ai fini le plancher dans la chambre d'Émilie,

je me suis laissé une trappe de service le temps de placé la hotte de la cuisine d'ici la semaine prochaine,

pose des placos  et 1er couche d'enduit.........

Aujourd'hui (samedi) fut la journée que l'on déteste d'une force ,je n'explique pas l'angoisse.
a l'origine  il était programmé la pose des placos de la salle de bain en vue de pouvoir immédiatement placé la baignoire mardi prochain
fabrication d'une ossature qui cachera mes évacuations d'eau pour l'évier, connection de celle ci vers les wc.

mise en place de l'ossature et de l'évacuation,


pose des placos et enduit .....

la photos parait brumeuse, c'est normal, journée de Mer(je censure)
j'explique ,
je prend 1 embout de visseuse je visse une plaque, mon embout foire
je prend un 2 embouts monte une ossature l'embout foire .....
je prend un 3 eme embout je pose le placos l'embout foire ...
purée la c'est lourd !!!
je prend un 4 eme  celui ci foire 1 quart d'heure plus tard, je décide donc d'utiliser mon plus vieille embout qui date de 4 ou 5 ans, non magnétique certes, mais incassable, néanmoins vous constaterez que mon principe de précaution de réserve d'embout c'est avéré utile c'est déjà ça, toutefois il est quand même bon de noté que jusqu'à présent je n'avais cassé seulement 3 embout en 5 mois de chantier .....

je continue mon délire avec le niveau laser pile a plat, pas de chargeur sur le chantier , du coup laser inutile.
je continue avec la scie circulaire, qui pour une raison que je n'explique pas brule tout mon bois, bref quasi intoxication ce soir,....
je continue avec la chambre d'Émilie,

je pose le lambris pour cette chambre, l'agrafeuse a air s'enraille, résultat une agrafe sort toute les 20 secondes, je démonte la bécane nettoie tout, graisse tout, remonte j'agrafe une planche et la, la gâchette saute ......la ça devient lourdingue ce chantier, je démonte le système de gâchette , résultat une goupille, plus une petite cale perdu, si je veux agrafé, je le ferai directement sans gâchette directement sur le connecteur, toutefois dans la foulé je m'apercoie que la sécurité de l'agrafeuse n'a plus de sécurité, si j'apuis sur le connecteur les agrafes sorte automatiquement......

moralité du jour, il y en a pas !!!!, j'arrête pour aujourd'hui, et demain repos le 1er depuis début aout je crois, la semaine prochaine, je programme toute les sous couche de la maison , fin de la salle de bain pose du parquet de notre chambre, peinture du couloir et plus si affinité .......




05/12/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres