BOIS NATURE

c'est la douche dans le doubs !!!

Toujours partie a faire mu muse avec mon mécano géant, pendant ce temps il pleut comme vache qui......bon ba vous avez compris hein...

primo......serai-ce un signe pour mon test de fuite ?
deuxio.....serai-je devenu parano psyco et tout et tout ?
tierso.......ppfff pas d'idée je coince..

......bref il pleut  au même moment ou je pars en croisade contre les fuites, c'est d'un malin cette histoire........

Le test de fuite (vendredi),
 Après avoir posé un vrai mur en dur dans le garage (désolé j'ai pas le nom du matériel et j'ai une grosse flemme pépère la, tout de suite maintenant, donc je n'irai pas feuilleté les devis   )
après avoir également cintré toutes mes arrivées d'eau du rez, (coupage compris aussi), posé les distributions  il était temps de faire mon test...

 alors sur ce plan tout les cintrage sont fait, par contre les tubes sont légèrement trop  long, et pour cause mon test de fuite a été effectuer avec de l'air, j'ai poussé chaque tube a 4.5 bars.......et vous savez quoi, rien pas de baisse de pression !!! la classe absolu quoi

bon vous avez quand même compris que les 4 tubes de droite doivent être allongé (et donc sertie) pour arrivé jusqu'à ma distribution.

en attendant quelques photos des tubes de l'autre coté....


toutes les alimentations ont une vanne (pratique pour isolé chaque probleme),
par ailleurs, toutes les évacuations sont fini coupé, poncé, collé 


...par contre désolé j'ai pas fait la poussière.... ....c'est mon job pour demain..... 


vanne au lave main.....


coffrage du wc suspendu paré!!!.....changement de programme la partie basse sera carrelé question d'hygiène et d'entretien !!!


l'un des dernier morceau de placo a posé au rez, ici je voulais être sur de ne pas avoir de fuite sur un sertissage caché dans une cloison.
 en parlant salle de bain.....

j'ai donc plaqué les parties haute, .......



j'en ai également profité pour faire l'habillage d'une poutre (in 'esthétique)...


J'assure également la liaison vers l'étage pour les évacuation d'eau (en principe douche et baignoire, le lavabo et wc passeront ailleurs)
bref aucun soucie pour ce gros tube il sera dans un coffrage et isolé phoniquement !!!

enfin ce fut certainement ce qui ma occupé la majeur partie de cette journée, pose de la porte coulissante de la buanderie.....

Malheureusement cette photo ne parle que très peu, il aura fallu abaissé la cloison au dessus de la porte, et faire une autre ossature de l'autre coté pour caché cette porte

demain il me reste donc une mini bande de placo a posé sur l'épaisseur d'une cloison et également au niveau de la grande porte coulissante cuisine, démontage d'une plaque au niveau de l'escalier pour un passage de gaine et enfin nettoyage total du rez car celui ci est fini jusqu'à l'intervention de la dalle/chauffage/dalle du 21. et bien entendu raccordement des tuyauteries sur les distributeurs





10/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres