BOIS NATURE

......et au 31 nous en sommes ou ?!


 ......bon quitte a me répété nous l'avons bien grillé cette année 2009, en même temps elle va pas nous manqué hein ?!

Alors quoi de neuf pour conclure ce cycle ?.......

Pour Noël le bonhomme rouge, a eu la bonne idée de nous livré un bel escalier bien brute de décoffrage......

A moi, donc de lui appliqué une bonne couche de protection , puis la vitrification qui va avec.......


Pour la petite affaire, j'en suis donc à ma 1er couche de protection et 1er de vitrification,un passage supplémentaire sera tout de même nécessaire, une fois fait j'attaquerai la couleur (si je puis dire) des murs de l'escalier, en principe dans 1 semaine ce sera réglé !!!


et enfin une vu dégagé escalier /couloir .........


Pour ce qui est du salon, seul les plinthes et encadrement de fenêtre reste a faire, toutefois nous aurons probablement emménagé bien avant.....


La partie cheminé reste à exploité, nos choix n'étant pas totalement arrêté sur la partie mural, au sol ce sera carrelé reste également a choisir le  "dit" revêtement.....


dans l'attente de l'installation du tubage, probablement l'été prochain, il faudra installé un bouchon très bientôt ;)



Puis l'installation, d'un bras articulé pour la télé, cela m'aura valu d'ouvrir la cloison coté salle de bain afin de renforcé le mur, donc après avoir implanté des chutes de chevron de 10 X 10, je pense que si l'écran tombe le mur viendra avec !!!



néanmoins, j'ai tout de même appliqué sur ce même mur un enduit a l'argile, teinte naturel cette fois ci, je pense également que l'escalier recevra le même revêtement, pour 2 raisons, pour le ton neutre et clair que nous avions besoins, le bois c'est chouette mais ça assombrie !!!

la cuisine:


Installation de la hotte central qui m'aura value tant de déboire, soit dit en passant j'ai du mis reprendre à 2 reprises afin d'installer une structure suffisamment robuste pour supporté le poids, une hotte qui avait la fâcheuse tendance à partir un peu trop sur la gauche, donc plus trop d'aplomb....voila qui est réglé maintenant.


pose du dernier meuble de cuisine, restera a voir pour les connections électrique des spots.


et enfin une vue global puis une autre sur les dénivelés.......



Le dernier jour de l'année aura vu l'arrivée du lave vaisselle, concrètement je vais pouvoir posé tout les caches des dessous de meuble.

les rangements:

Partie basse, avec un casserolier et 2 tiroirs de commodité largeur 1metre
Partie haute? fera office de rangement à verre


Puis 2 placards sur rail offrant 2 tiroirs chacun



et enfin , au 1er plan le placard a poubelle puis le lave vaisselle a réajusté  bien entendu,

Coté ilot,

four et rangement de plaque, .........


Puis double casserolier d' 1,20 mètre chacun, sa cause hein ?!

Les toilettes du rez:

Désolé pour la transition, pas fait exprès, néanmoins fallait bien en parlé non?


oui bon voila rien de nouveau concernant cette porte qui recevra un encadrement très bientôt je l'espère......

Pose de la robinetterie et de la vasque (que je dois encore scellé)

En principe un habillage viendra encadré et surtout étanchéifié l'ensemble, reste à trouvé les matériaux propice.


Puis une vue d'ensemble, reste à connecter les alimentations d'eau, reste aussi à me trouver un petit joint.


et enfin qui a dit que l'auto construction était un truc de mec ou d'adulte, et bien c'est pas à Émilie que l'on dira le contraire, de ce fait elle a choisie la lampe, métal brossé et céramique.

pour l'étage une simple applique fut posé,


voila tout pour cette partie photografiable, ceci dit, bien d'autre chose ont été faite,sous couche, puis enduit, et couche neutre pour la chambre d'Arthur, restera donc l'application de la couleur final de cette chambre,
Dans la chambre d'Émilie l'oublie d'enduit, et surtout l'oublie de poncage des murs auront eu raison de ce poste qui aurai pu perturbé la vitrification de l'escalier.
la chambre a clément a reçu un enduit a l'argile naturel (une fois de plus), toutefois je suis arrivé en rupture pour a peine moins d'un metre carré, cette chambre sera fini en même temps que l'escalier.

Parallèlement le dossier du consuel a été transmis ,nous attendons donc  le fameux sésame.
Pas de nouvelle du carreleur qui nous permettra d'aménager en janvier, pour cette raison la salle de bain est totalement a l'abandon, niveau enduit, évacuation d'eau  et robinetterie baignoire, je verrai le week-end prochain.

voila tout, bonne année et meilleur vœux......





01/01/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres