BOIS NATURE

Kitchen

Et oui, un chef Wiwi ça ne sert strictement à rien sans cuisine, et le moins que l'on puisse dire depuis quelques temps entre mes recettes de sous couche granité , d'enduits béton rien de bien croustillant à ce mettre sous la dent, alors cette fois on commence par une ébauche en attendant un truc bien complet.

Avant tout explication de la semaine qui viens de courir, ou nous étions proche de l'apocalypse,......si si !!!!!!!

Mardi matin j'avais prévu la sous couche du salon en attendant la livraison cuisine, seulement dans l'histoire le livreur est arrivé 4 h plus tôt, donc pas de sous couche.
il vide tout dans le salon je check tout les colis, lave vaisselle manquant, pas un drame en soit.

il repart, 10 minutes plus tard le constructeur m'appelle, on vient lundi pour posé l'escalier, dans l'histoire il faut que le parquet soit posé coute que coute.
Donc déballage de toute la cuisine et présentation des meubles pour un emplacement définitif (surtout afin de trouver tout les problème potentiel)

je débarrasse le salon, fin prêt pour posé le parquet, jusqu'à ce que l'électricien m'indique qu'il aimerai bien présenter le dossier de la maison pour le consuel, mais que la salle de bain a l'étage et le wc ne sont pas fini !!!
donc le WIWI sort la casquette du plaquiste, du cuisiniste et du parquetiste ......ba voyons......aller photos !!!!







On va m'appeler le roi du parquet, parce que dans cette histoire j'aurai fait pratiquement toutes les surfaces existante, pour cette fois il s'agit d'un parquet suédois (je crois), qui a comme particularité  d'avoir une sous couche de type pare vapeur (la j'ai donné je crois) d'une couche cartonné et du fameux parquet plaqué d'un vrai bois ( je soupçonne cette affaire très fragile), bien coton a posé il m'aura fallu plus d'un journée pour le salon/séjour/couloir.

la dernière photo, marquera un tournant dans cette construction puisque le rez et l'étage seront définitivement relié demain.

La cuisine,

Après avoir réglé la hauteur et la profondeur des meubles, ainsi que le placement du plan de travail de ..... 3m55 tout de même de manière totalement acrobatique (c'est pas madame qui dira le contraire), cette partie est donc quasiment fini manque le lave vaisselle a gauche de la photo, qui devrait êtres disponible bientôt je l'espère.



mise en place de l'ilot, et du rhabillage qui va avec, dans cette étape on notera que tout les élément encastrable sont posé et fixé tel la plaque chauffante, l'évier et la redécoupe du plan de travail prés du four.
Pour l'ilot donc, l'électricien a juste besoin de me connecté la plaque, le four et la prise de service coté table a manger.

Pour l'évier, celui ci est donc placé non sans mal vu l'aisance a placé les clips de fixation.


j'en remet une couche avec la douchette......


et on fini par une vue global (act1) de la cuisine,
il manquera le meuble suspendu a droite, la hotte central et enfin la table a manger, qui me parait problématique.....
autrement le wc du haut et salle de bain sont consualisable il me manque simplement l'alimentation de la hotte et l'affaire sera totalement dans la poche.


20/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres