BOIS NATURE

Sa chauffe dans le doubs !!!! (10/12/09)

Et bien cette fois ci, aucune chance de finir avec le nez gelé  lors de la prochaine glaciation prévu dimanche prochain,........et pourquoi ? ........ba pourquoi pas !!!!
Et quitte a avoir une chaudière dans un carton autant la déballé et la branché, donc pour l'affaire le p'tit bonhomme chauffagiste nous a branché tous sa et du coup ça roule.
Bon pour l'instant, après un soudage de la dalle ( a 8°), nous nous sommes vu indiqué d'augmenter la température progressivement de 1 a 2 ° par jour.
La bonne nouvelle, je peux à nouveau travaillé au rez sans stress du froid et de l'humidité.

Pour la partie théorie,


Pour la partie pratique,

bon la, ça fait 3 jours qu'elle tourne la bébête..... et travaillé a 11 degrés c'est le vrai luxe.

Parallèlement c'est l'électricien qui est déchainé, puisqu'il débute le tableau électrique,il prévoit l'envoi de notre dossier pour le consuel fin de semaine prochaine au plus tard, ......

et bien du coup c'est moi qui suis au plus mal, j'explique:

Nous attendions après la baignoire pour fermé l'étage, nous l'avons reçu mardi

ce qui devait être une bonne nouvelle c'est transformé en problème technique, mon évacuation d'eau ce trouve en dessus de l'évacuation de la baignoire!!!!
Me voila a tenté de réfléchir vite, mais réfléchir bien.
dans l'incapacité de descendre l'évacuation il me reste qu'une solution, celle de monté la baignoire, le problème est que celle ci devait ce situé dans l'angle de ces 2 mur, en relevant d'autant de cm la personne qui prendra un bain aura la tête dans le toit.
Heureusement tout est possible vu la place disponible , donc je me garde l'histoire pour plus tard.
le problème viens de mon constructeur, puisqu'une livraison de matériaux était prévu cette semaine avec notamment de l'ossature et du planché , et la pas de nouvelle,............ personne a l'horizon,
Pour l'occasion je ne peux pas fermé totalement la salle de bain, c'est ballot d'autant que le programme est chargé dés la semaine prochaine puisque la cuisine arrive et le parquet du salon sera d'actualité lui aussi.

Bon et en attendant what's up dans la bi coque ?

j'ai enfin fini mon mur de lambris brossé au rez,.........


1er passe d'enduit coté salon / cheminé......


2eme passe d'enduit (lissage) dans la cuisine,


Sous couche granité dans le couloir ok ,

Pas de photo, mais l'enduit final de notre chambre est appliqué !!!


Pose et assemblage de l'ossature principal de l'escalier,



Nous sommes loin de la vue bien vide de la semaine dernière.....

et enfin habillage de la dernière face de l'escalier, il faudra juste que je ré-habille la parti recharge de poutre  au niveau du sol......

(j'en suis même un peu plus loin, mais suite dans notre prochaine épisode)

hasta luego......






10/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres