BOIS NATURE

bilan de novembre.....

 Non non nous ne sommes pas disparu de la circulation ou ne sais je quoi d'autre encore.....

En fait pour notre petite affaire depuis un certain temps notre connexion internet ne tenais qu'a un fil que dis je, une onde, puis soudain hotpoint foutu, donc dans l'impossibilité de faire le moindre compte rendu.

Pour le coup nous revoilà et ça bouge toujours mais quel impression tout de même d'avoir vu courir ce mois a une vitesse folle.

Pour les points positif, le mois de novembre aura vu pousser la majeur partie des cloisons qui délimite donc les 3 chambres  et un wc a l'étage.
Par la même occasion l'habillage des murs soit en lambris ou en placos, pour l'affaire j'explique même pas le volume de matériaux passé.
mais bon plus j'en utilise ,plus le garage ce vide, et plus proche du but nous sommes.
Je n'aurai pas détaillé non plus le sertissage de toute les conduites d'eau de l'étage de la pose de toute les portes et meme un peu plus........
pour tout ce qui est dessus de porte du rez, le tout est bouclé, la pose des portes avec, cela va de soit........

Pour cette fois le wc du bas est donc fini, il restera donc le sanitaire et ce sera tout.


A l'étage les placos sont prêt dans la chambre d'Arthur et de Clément, c'est a dire enduit ponçage enduit ponçage, Bref y a de la poudre dans l'air...





Puis la chambre a Clément,


Pour l'ouverture dans un 1er temps je cloisonnerai avec une simple plaque, puisqu'il s'agit de la trappe d'accès pour le tubage de l'insert.

Comme je l'avais déjà dit plus tot, 2 soucies majeur qui m'empoisone la vie depuis quelques temps déjà  sont réglé ou du moins en cours de résolution.
Le 1er concerne l'évacuation de hotte de l'ilot central, pour ceci, il me fallait trouvé une gaine plate, passé dans le faux plancher et circulé dans un mur pour éviter les poutres qui ceinture la maison


Mise en place de l'évacuation pas plate, dans l'impossibilité de trouver  ma fameuse gaine, j'ai tout simplement opté vers une gaine légèrement réduite, passant de 170 mm a 150mm, dans l'histoire, je dois tout de même creusé dans le placos et le rocksoll, c'est moyen mais j'ai pas le choix !!!


L'électricien aura juste a me rallonger l'alimentation d'un spot et l'affaire sera réglé.

L'autre problème sera d'actualité cette semaine donc patience.....

J'en profite pour un bon lessivage de mur et l'application de la sous couche des 2 chambres,





lambris posé dans la chambre d'Arthur, nous avons 4 murs maintenant !!!


Tellement bien partie pose des planchés dans les 2 chambres




Ce parquet couvrira également la partie couloir de l'étage, mais pas pour maintenant ......
Dans l'opération nous avons donc 2 chambres quasiment opérationnel.

Voila tout pour ces 15 jours d'absence

Pour la partie inquiétante un simple listing de ce qui fache,

baignoire, aucune nouvelle.
cuisine , aucun signe.
l'escalier, chez pas rien non plus.
parquet, pas de nouvelle non plus concernant le parquet fournis par le constructeur, un constructeur qui ne répond pas a mes mails par ailleurs ......

Ceci engendre donc l'impossibilité d'intervention du carreleur et bloquera forcement le consuel ..... affaire a suivre donc.

Programme de la semaine, suite et fin de l'enduit couloir de l'entrée, début des enduits cuisine, début de la pose des paco dans la salle de bain a l'étage, fin des évacuation de l'étage et le week-end prochain mise en place de la douche ainsi que du meuble lavabo si tout va bien .

Cette semaine aussi, intervention de l'électricien pour la pose du tableau électrique, démarrage de la chaudière .


 et voila tout!!!








29/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres