BOIS NATURE

lambourdage 26/07/2009

Atelier découverte,

Aujourd'hui grand beau, il était temps nous sommes fin juillet quand même !!!
Du coup rien de mieux que de sortir l'arsenal.....


Ok j'avais déjà fait les présentations......


Mon nouveau jouet,

.....et puis bon, il fait beau alors il se passe quoi dehors ?

Notre maison en bois est..........toujours en bois


ouai et la c'est le jardin, y a du boulot hein !!!


......et hop je z'yeute  au nord..........

Bon on pourrait parlé boulot maintenant ?!

Comme prévu lambourdage today, le moins que l'on puisse dire sa prend du temps.....

1er essai


Puis dégagement des angles....





2 types de lambourdage seront nécessaire, seul l'épaisseur nous intéresses.
Le total lambourdage + revêtement ne doit pas dépasser les 40mm, pour cette raison, le lambris au fond du salon est plus épais, par conséquent le lambourdage dois êtres plus fin....voila la différence concernant la photo ci-dessus.


Voici le mur en question, le hic
une cloison vient s'installé juste a coté de la fenêtre de droite,et...le lambourdage doit obligatoirement êtres différent, demain je devrais signalé l'emplacement de cette cloison.


Enfin quelques test d'emboitement du lambris dans la cloison....




Sa a l'air d'êtres bon à peu prés partout.....


Comme je disais vendredi plus de scotch, donc je ne peux rien faire par ici...


Tout dépend du temps, mais il semblerait que tout ceci doivent dégagé la place, les cloisons arrivent a grand pas.  Séance de recharge en perspective.....

Aujourd'hui j'ai trouvé mon superviseur de chantier,..........

Y a pas a dire, il a l'air motivé


Peut-être même trop entreprenant...................

Pendant ce temps,

Maitre arachnée sur sa recharge perché tenait en son bec.........pfff pas de bec une araignée

mon bon seigneur auriez-vous un peu d'hémoglobine pour moi ?...


Non, mais mon 44 dans la tête ça te branche.........


oh la la, pas d'humour celui la, vais boire un coup,...............mais bon sang il a tout bu le chef wiwi........


bon ba moi j'me casse j'aime pas cette mentalité........radin et pas aimable en plus !!!


ok bye bye alors moi j'ai du boulot!!!

bref après toutes ces interruptions, programme du jour lambourdage et recharge de plafond séjour......

Coté cuisine c'est fini,

euhhhh ou presque, comme hier pas de scotch, les rond noir sont les agraphages.....




Ensuite la partie salon, comme je l'ai dit hier, il ne faut pas faire n'importe quoi, il faudra etres a flan de poutre


Lambourdage montant, a cette place le lambris sera horizontal......


bien repéré l'emplacement cloison a cause des différence d'épaisseur entre salon et salle de bain.


vue d'ici, alignement des poutres sur cette cloison.....


vue globale du salon...........


coté salle de bain, c'est fini aussi maintenant ...........


autre vue du salon......


Ensuite avoir ca dans les pattes sachant que dans la semaine j'attaque les cloisons...



J'ai la solution à tout mes mots de tete, visserie à tete chercheuse.....


rien a voir, les vitres son dégueux,......quelqu'un pour lavé ???

ouai, pendant ce temps, après avoir débiter tout les noms d'oiseaux de cette planète(pas colombe ou perruche hein), j'ai réussi à poser les recharges,.....les plus durs


par contre maintenant dodo, je suis cassé.

demain plein de petite finition au programme et peut-êtres même marquage au sol des cloisons et probablement pas mal de manipulation.



25/07/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres