BOIS NATURE

Before the end........


Et bien voila ça sent la fin !!!!
le titre en anglais ?!.......... ouai je sais .......mais je mord pas hein ?!

bref tout ça pour dire que l'on touche plus ou moins au but, dans notre cas,
maison habitable, et puis suivront les finitions

La encore, le défit sera d'aller à contre courant de ce que tout le monde fait, c'est a dire ne pas rentrer dans la maison s'asseoir dans un fauteuil et s'apercevoir au bout d'un an que la baie vitré tient avec une cale et que le parquet de l'étage n'est toujours pas posé...............

.....Nous ne sommes pas des clowns non mais !!!!!!

bon je l'ai quand même un peu vendu vite cette news y a encore du job dans la cabane, avant tout autre chose qu'avons  nous vu de nouveau cette semaine :

Chambre Émilie,
Mis a part les couleurs pétante, nous avons fait avancé le truc quand même,....




Les appliques choisie par Mimi (non non nous ne l'avons pas torturé en lui disant "tu vas les prendre"




bon hé oh oui y a des meubles , oui la poussière est faite (quoi que .....), toutefois personne n'a vu que le parquet est posé , tout flambant neuf !!!
Que l'électricien est passé, et posé tout les convecteurs de l'étage (sauf salle de bain)


et enfin interrupteur complet........... oui mais  y a un truc



......in french ça s'appelle un interrupteur radio, grosso modo, nous avons un interrupteur fix au mur + celui ci qui est tout simplement une télécommande !!!

Dans la chambre d'Arthur,

pas grand chose de nouveau, convecteur et applique,



et puis pareil pour les commandes,



a souligné, l'importance des dates de péremption, depuis le temps que l'on me disaient " wiwi arrête avec tes yaourts périmé du mois dernier tu vas avoir un problème un jour.................

ba voila le problème, découpe de toutes les plinthes , prêt a coller le tout, quand soudain terrible mot de ventre.................. , sur la notice de la colle je vois un truc genre a consommé de préférence avant juin 2005

oxo la terre j'ai un problème .......


les wc du rez , oups vous me pardonnerez l'erreur  ( à vous de trouver ( mister canardo chut !!!!))




bref parquet posé, carrelage aussi  ............. pis wc aussi tient !!!!

la salle de bain
ça avance gentil, fin prévu demain (j'ai un doute en fait)





l'électricien continue sont petit bonhomme de chemin,





et puis moi, et bien j'ai enduit mon dernier mur de cuisine



oui je sais ça vaut pas un DALI, mais je fais avec les moyen du bord !!!



Pour en revenir au début, il me reste donc a finir mes connections sur certain collecteur d'eau dans le local technique de l'étage, et raccordé la production d'eau chaude dans le garage, faire le lien entre le rez et l'étage concernant les évacuations sanitaire .
-Faire le parquet couloir de l'étage.
-Monter les éléments de la salle de bain et finir mon enduit de lissage dans la même pièce;
-Pose du pare vapeur et cloisonnage  de la cheminé dans la chambre à Clément.
-Une seconde couche de peinture dans notre chambre (une fois de plus, pas si mono couche que ça )

Et puis enfin la connexion de la vmc a la réception de la tuile à douille, tuile a douille que l'on attend depuis...........

et enfin,

merci a vous tous pour vos visites régulière, merci également Berengere et fred, lebourdon,El Canardo,Gaff,Floflo  et bien sur willow pour vos petits message ça remonte le moral et donne le petit coup de booooost pour cette fin de  chantier, a bientot 



25/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres